Le coin des bonnes idées confinées n°3

La bonne idée du jour: réaliser une boite sensorielle/boite à toucher

Une chouette boite sensorielle est comme un monde de découverte dans une boîte. Elle permet de stimuler l’imagination, de renforcer la motricité fine, d’apprendre du vocabulaire nouveau à vos côtés, et peut fournir de longues heures de jeux.

Pour la créer, il vous faut: 

  • Un contenant à percer (une boite de lait bébé, une boite à mouchoir, une boîte de glace ou tout emballage carton de moyenne/grande taille …)

et des objets à mettre à l’intérieur:

  • un bouchon, une feuille de votre plante verte, un bouchon,un oignon, un lego, une chute de tissu, un bouton, une pâte, un haricot, (attention si vous mettez des petits éléments de bien surveiller votre enfant pour éviter tout risque d’étouffement) 

C’est à l’aide de ses sens que l’enfant découvre le monde et réalise des apprentissages fondamentaux qui lui permettront de se développer. Le toucher est la première capacité sensorielle à apparaître chez l’enfant, bien avant sa naissance.
Pour en savoir plus sur le toucher: https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/developpement/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-developpement-sens-toucher

Des variantes en images :

A très bientôt!

Communiqué de l’association le FuretLe coin des bonnes idées confinées n°4